mardi 11 décembre 2012

VENEZUELA : Hugo Chavez n'a plus que deux ou trois mois à vivre (médecin)


Pour moi c'est avec une "immense" tristesse que je vous annonce cette nouvelle. Je prie pour lui et sa famille, je prie pour le pays... et pour ce monde.

MEXICO, 11 décembre - RIA Novosti
Le président vénézuélien Hugo Chavez, atteint d'une récidive de son cancer, n'a plus que deux ou trois mois à vivre, a déclaré sur la radio colombienne RCN le médecin vénézuélien Jose Rafael Marquina résidant aux Etats-Unis.
"Il ne reste au président que deux ou trois mois. Malheureusement, l'issue fatale aura lieu en avril", a fait savoir M.Marquina.

Ces informations proviennent selon lui de sources proches des médecins qui soignent le leader vénézuélien à La Havane comme à Caracas.
Hugo Chavez, 58 ans, a subi ses premiers traitements contre le cancer à Cuba en juin 2011, avant de subir une rechute en février. Depuis, il a affirmé être complètement guéri du cancer et a été réélu à la présidence en octobre pour un mandat de six ans.
Cependant, la semaine dernière, M.Chavez a annoncé qu'il devait subir une nouvelle intervention chirurgicale à cause de l'apparition de nouvelles cellules malignes. Lundi 10 décembre, il s'est rendu à Cuba pour être opéré.
"La maladie a pris une forme agressive, le président souffre de métastases dans la zone lombaire, et la compression nerveuse risque d'entraîner une paralysie", a expliqué le médecin vénézuélien.
Selon lui, si l'opération elle-même ne présente aucun risque pour la santé de M.Chavez, des complications graves pourraient se présenter dans un délai de 72 heures suivant l'intervention.

2 commentaires:

  1. mais vous etes cons ou quoi vous prenez comme reference le médecin vénézuélien Jose Rafael Marquina résidant aux Etats-Unis.
    j pense que vous le faites en toute conscience ca s appele de la propagande americaine
    le combat de chavez n es pas contre le cancer mais contre l empire

    RépondreSupprimer
  2. ?!!
    Oui je suis CON... merci pour vos charmants propos...
    Le CON ne sait rien de rien et plante les infos la... comme cela... en faisant la propagande américaine... c'est cela... vous avez raison...

    Maintenant que vous venez de vous décrédibiliser en insulte je n'ai pas a vous répondre.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.